Qui fait quoi ?

Le Bureau Syndical :

C’est le « fer de lance » de votre organisation syndicale il se réunit tous les premiers lundi de chaque mois pour faire le point  sur tout ce qui concerne notre profession. Il permet un débat  très ouvert sur les problèmes éventuels que nous rencontrons avec nos divers interlocuteurs que ce soit des institutions tel que la Sécurité Sociale mais ne néglige aucun aspect de notre vie professionnelle : collecte des déchets, assurances professionnelles,  formation des assistantes… Tous les domaines sont abordés, chaque membre du bureau ayant son secteur de prédilection.

Le président Jean Claude Calixte

Jean Claude Calixte copie

en est le chef orchestre ! son crédo :  dialogue et conviction

Il présente et synthétise la masse de documents officiels émanant des institutions et de la confédération.  Aborde aussi les questions plus locales Initie les réflexions que ces informations  ou que des évènements d’actualité suscitent  , siège dans diverses commissions   Conféderation   URPS Commission Paritaire  ..Son enthousiasme contagieux  et sa puissance de travail à permis  l’organisation en Martinique d’un Congres CNSD  qui nous a fait mieux connaître et appreciés de nos confrères consœurs métropolitains

Il est aidé dans ce travail par

 

Olivier Prêcheur,

Olivier Precheur copie

Président du CDPS , sa  fonction   l’habitue à ‘envisager des perspectives différentes il  souligne souvent  des implications que ne nous étaient pas apparues ; homme de négociation , mais aussi de dossier   incollable sur la législation du travail et les réglementations qui foisonnent ses arguments sont difficiles à réfuter ses idées le plus souvent font école.

 

Arlette Gabriel-Steph,

si l’argent est le nerf de la guerre Arlette , Trésorière occupe une place essentielle dans votre organisation :un sourire angélique mais une main ferme sur les cordons de la bourse syndicale c’est à elle qu’il faut s’adresser pour s’acquitter de sa cotisation annuelle.

 

Alex Loewenski

Alex LOWENSKI copie « Le travail est mon repos » pourrait être également sa devise

Trésorier de l’URPS   il informe de plus les confrères sur multitude d’aspects pratiques de notre vie professionnelle en particulier la collecte des déchets ce qui actuellement n’est pas une mince affaire ! Responsable de la formation des Assistantes  il veille au maintien de la  qualité pédagogique de l’enseignement  lui même s’implique personnellement comme intervenant dans le module fondamental sur l’hygiène ses qualités humaines et pédagogiques l’ont fait « élire »  par les candidates au diplôme d’Assistantes comme le meilleur intervenant  dans l’absolu !

 

Serge Valard,

a bien rempli son office avec Paul Chalono dans les temps difficiles ou il fallu en découdre  avec la prothèse illégale. Sa connaissance profonde de la Martinique son implication à des niveaux divers de la société martiniquaise font de lui un acteur incontournable.

 

Christine Chiche,

Nouvellement élue au bureau Syndical a eu plusieurs fois l’occasion d’attirer notre attention sur des problèmes réglementaires  et nous a permis d’y apporter des  solutions Son exercice d’orthodontie exclusive nous à sensibilisé à la défense d’un exercice qui ne nous était pas familier aux membres du bureau

 

André Charles,

André Charles

Appartenant à la commission  de formation et d’implantation professionnelle  participe aux travaux du groupe au sein de la CNSD Membre du bureau de longue date  André  s’implique dans les domaine  assurance professionnelle retraite …il siege au comité paritaire de la Sécurité Sociale

 

Bernard Challéat,

Bernard Challéat copie

Ancien responsable de la formation des Assistantes siège à la Commission Paritaire de la Sécurité Sociale seconde Hélène Elungu  pour l’élaboration de ce site

 

La jeune Garde

Elle est la  promesse d’une vitalité nouvelle et l’assurance d’une action efficace  à long terme

 

Hélène Elungu-Garcia,

 

Secrétaire  du Syndicat

Le décès  prématuré de Michel Bourrouet qui  avait  assumé années durant, la fonction  de secrétaire avec une compétence qui n’avait d’égale que son immense modestie  a laissé une lourde  tache à Hélène qui a bien voulu relever le défit   Dynamique  et dotée d’un inaltérable sens de l’humour   elle a de surcroit accepté d’être  la créatrice de ce site syndical  Vous savez donc maintenant à qui vous en prendre !

 

Mirella Tiburce

mirella

 

 

Claude CLIRYX

Claude Cliryx copie

 

 

Mahalia François-Haugrin

mahalia copie

Mirella a accepté le poste de trésorière adjointe et Mahalia celui de secrétaire adjointe.

Claude la responsabilité de l’association de gestion Agréé

Ces deux jeunes Consoeurs et  Confrère en assumant des charges souvent contraignantes  nous rassurent  quant à l’avenir du Syndicat. Dans un paysage professionnel mouvant,il est primordial que des voix nouvelles plus en phase avec les préoccupations du moment se fassent entendre.

Le bureau Syndical n’est pas une assemblée secrète !

Tous les confrères syndiqués sont cordialement invités à participer à nos débats du Lundi de chaque mois.